C'était ce week-end dans l'Aube, à Vendeuvre sur Barse, dans "la Cathédrale"de Léon Protte, qui était autrefois l'usine de montage des tracteurs (l'usine est communément appelée "la cathédrale" par lesVendeuvrois.)
Balade en petit train.
En effet, en1842, Moynet crée à Vendeuvre un atelier de moulage de statues en terre cuite "la sainterie".
Pour les adhérents de l'amicale Vendeuvre, après l'assemblée générale et un bon repas, place à la fête, au lâcher de ballons!
et la SURPRISE: une reproduction fidèle du BL promotionnel de 1960 offert aux agents Vendeuvre, pour chaque adhérent, ainsi qu'un hors série" spécial 20 ans".
Dimanche vers 11h, les tracteurs sillonnaient les rues de Vendeuvre, symboles du passé florissant de cette ville .
En suivant les tracteurs, on aperçoit l'église Saint Pierre ,
le château construit sur les sources de la Barse
la Barse
la passerelle des amoureux, les tourtereaux y accrochent un cadenas, une idée de la municipalité prise en 2021pour la st Valentin.
Pour résumer ces journées, un chant repris en choeur par les adhérents, interprété par Régine Saunier, les paroles ont été adaptées par Agnès Cadoux.
Un week-end chargé d'émotion, riche en souvenirs...Merci au président Christian Pinon, à ses prédécesseurs, aux membres du bureau, aux membres actifs de l'Amicale...Merci à tous pour ces deux superbes journées passées en votre compagnie. L' Amicale Vendeuvre, grâce à vous, a encore de belles années devant elle! Et comme dirait un de nos petits fils: "j'adore l'Orange!!