date du solstice d'été et fête de la St Jean.
Selon la tradition, nous cueillons 7 épis de blé et en formons un joli bouquet que nous mettons à sécher. Ces épis nous apporteront du pain chaque jour de la semaine, du bonheur, des sous.. Il est de coutume aussi d'en offrir à ceux que nous aimons. Alors, pourquoi ne pas y croire?
Si vous ne pouvez cueillir ces précieux épis, le jour de la St Jean, sachez qu'il vous reste encore la possibilité de les cueillir le 7 juillet à 7 h du matin (le 7ème jour du 7ème mois à 7h)!
A bientôt!


