mardi 5 mars 2024

Printemps en fête

 Quelques photos des stands au Jardin du Cygne à Arnèke.


      Les différents exposants regroupés dans la grange:

Superbes créations de l'atelier de tapisserie: Le sofa bleu de Nieppe( restauration de sièges, créations d 'abat-jours, atelier découverte et vente de matériel). 



"Les belles créations" by Nadège d' Outtersteene, macramé, crochet, tricots, accessoires et déco, attrape- rêves, atelier d'initiation et de perfectionnement . 




Savons moulés, découpés et emballés à la main en petites séries: Chaudron et bulles de savon d' Herzeele.

  


                           

Notre stand Accueil Paysan avec pour la première fois, la vente de quelques produits de la Casseline (ferme bio à Cassel, membre d' Accueil Paysan), sirops de thym, verveine, gelées de fleurs de sureau, de sauge du Mexique,  de bleuets, de fleurs de pâquerettes, compotes..

Rappelons-le, Accueil Paysan propose non seulement des hébergements(gîte, chambre d'hôtes) mais aussi de l'accueil pédagogique et social, de l'agriculture paysanne et des savoir-faire artisanaux..




Le repas concert fut animé par Nadine et Philippe (Mille Mots Contes et Musique).


Préparées avec soin, les crêpes dont la cuisson a parfumé la salle et ravi les estomacs.


A l'extérieur, bravant le froid, des membres de l'association Réagir de Morbecque : consommons bio, local et solidaire .  


Difficile d'être au four et au moulin, nous avons raté la plupart des animations proposées: balade guidée pour découvrir la biodiversité, un atelier "plantes sauvages et comestibles", des séances de yoga, un atelier greffage, un troc de plantes, un ciné débat "au delà des clôtures" des jeux flamands, sans oublier l'observation des fourmis présentée par un jeune stagiaire passionné ..

Comme toujours Pierre et son équipe avaient bien fait les choses, ils n'avaient oublié qu'un seul détail: inviter le Soleil!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1er janvier 2025

 Un peu comme l'écolier devant les pages blanches d'un cahier, un jour de rentrée, nous nous retrouvons perplexes, devant cette nouv...