jeudi 7 janvier 2021

                                   Pour commencer 2021, année sur laquelle nous fondons tous beaucoup d'espoir, il est bon de relire les voeux que Jacques Brel prononçait le 1er janvier 1968 sur Europe1:


"Je vous souhaite de souhaiter

Je vous souhaite de désirer le bonheur, c'est déjà vouloir comme en droit pénal, l'intention vaut l'action

Le seul fait de rêver est déjà très important

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions,

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite  des chants d'oiseaux au réveil 

Et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la différence de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. 

Je vous souhaite de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux car le bonheur est notre destin véritable."


Meilleurs voeux à tous et prenez soin de vous!














1er avril

                                                         Belle journée!