lundi 11 septembre 2023

Jardins en scène...

 Cette année, François de l'Ecogîte l'infini à Oost Cappel et trois autres adhérents Accueil Paysan: la ferme Florimond à Villers Châtel, l'étang présent à Hornaing, la ferme d'animation du Larris à Ponchon se sont lancés dans l'aventure "Jardins en scène". Ce festival fait se rencontrer nature, arts et habitants au coeur d'espaces naturels: détente et convivialité assurées. 

Rendez-vous donc, samedi dernier sur la place du village où François nous attendait. On l'aperçoit à droite de la photo, près de lui, sa soeur Françoise qui nous accueillera dans son jardin.


                                        


A droite, petit mari et Anne du gîte de la poterie à Wirwignes, co-présidente de l'association Accueil Paysan, Hauts de France.


Nous voici dans le jardin "Sous les yeux de Marcy".    


J'adore cette citation:
                                 JARDINIERE: individu doté d'une sensibilité à fleur de pot! 


Des allées serpentent entre les arbres, des vivaces tapissent le sol et au fil des saisons transforment le jardin. Un endroit hors du temps où l'on peut rêver et se reposer..










Il est temps de quitter ce havre de paix où "tout ce qui se partage fleurit" riche de graines gentiment offertes par la propriétaire des lieux pour partager verre de l'amitié avec les élus et pique-niquer sous les tonnelles à l'écogîte...

Et les artistes entrent en scène..

"Surprises magiques" et "l'extra quotidien" avec la compagnie l'ombre où jonglerie et magie se mêlent..
Ci-dessous, Félix Didou se déplaçant de table en table et effectuant pour notre plus grand plaisir, une magie de proximité.

  


En fin d'après-midi, nous retrouvons l'artiste lors de son spectacle "l'extra-quotidien ".









Puis dans un autre registre, l'extraordinaire voyage vers la lune " avec " les fous de la joie" , un spectacle musical, burlesque et délirant dans lequel nous entraînent Tempête et Paprika..

















"Jardins en scène" un festival organisé grâce au soutien financier de la région Hauts de France, où se côtoient durant quelques heures dans des lieux insolites, artistes et spectateurs et où les jardins se transforment en scène de théâtre pour le plus grand plaisir de tous ...

Belle semaine!







             

       

1er janvier 2025

 Un peu comme l'écolier devant les pages blanches d'un cahier, un jour de rentrée, nous nous retrouvons perplexes, devant cette nouv...